Conseils aux massothérapeutes pour fournir des services de massothérapie aux clients ayant des besoins spéciaux

0

Les massothérapeutes travaillent souvent avec des clients qui ont des handicaps physiques et mentaux, et ils doivent être prêts à identifier les contre-indications potentielles afin de mieux fournir la massothérapie à cette population. Souvent, les clients ayant des besoins spéciaux peuvent ne pas divulguer leurs affections médicales ou leur besoin d’adaptation avant leur arrivée au rendez-vous. Il appartient donc aux massothérapeutes d’être bien informés des situations où cela se produit et lorsqu’il n’est pas approprié de fournir des services de massothérapie. .

Besoins spéciaux

Le terme « besoins spéciaux » est large et englobe un large éventail de besoins mineurs à graves, allant de l’aide à la mobilité aux troubles cognitifs, en passant par les clients souffrant de troubles médicaux. Lorsque les clients ayant des besoins spéciaux prennent rendez-vous pour une massothérapie, ils divulguent souvent (mais parfois ne le font pas) qu’ils ont une déficience physiologique ou mentale qui peut nécessiter une aide spéciale. Pour les massothérapeutes, il est préférable d’être conscients et prêts à travailler avec des clients qui nécessitent une attention et des techniques supplémentaires pour fournir un pranayama massage de qualité sans compromettre la santé ou la sécurité du client.

S’instruire

Comment travailleriez-vous avec des clients ayant des besoins spéciaux qui ont besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer ? Comment aborderez-vous le traitement d’un client qui a subi une greffe de peau complète sur le dos ? Comment offrez-vous la massothérapie à un client ayant des antécédents de convulsions ? Pour de nombreux massothérapeutes, les réponses à ces questions sont souvent au mieux des suppositions, et vous renseigner sur les éventuelles situations de besoins spéciaux peut vous aider à acquérir des connaissances et à vous préparer à tout besoin imprévu et à toute contre-indication potentielle.

Par exemple, les clients ayant des besoins spéciaux et ayant des problèmes de mobilité peuvent ne pas être en mesure d’assumer une position couchée ou couchée sur une table de massage conventionnelle pour recevoir une massothérapie. Bien qu’un fauteuil de massage soit une alternative possible, certains clients peuvent ne pas vouloir/pouvoir bouger de leur fauteuil roulant et doivent être traités en position assise. En étant préparés avec des oreillers et des traversins de soutien, les massothérapeutes peuvent masser un client alors qu’ils sont dans une position confortable dans leur propre fauteuil. Assurez-vous d’informer votre client de ce que vous faites pendant la séance de massothérapie et pourquoi vous le faites. Lorsque vous travaillez avec des clients ayant des besoins spéciaux, assurer leur confort émotionnel et physique devrait être l’une de vos plus hautes priorités.

Un autre exemple est le travail avec des clients ayant une déficience visuelle ou auditive. Comment communiquerez-vous avec votre client s’il a de la difficulté à vous voir ou à vous entendre? Pour les clients malentendants, les massothérapeutes doivent toujours savoir établir un ensemble de signaux manuels convenus d’un commun accord, ou préparer un morceau de papier et un stylo pour écrire des questions ou des déclarations. Ce n’est pas parce que les clients ayant des besoins spéciaux ne peuvent pas vous entendre qu’il n’y a pas de raison de ne pas essayer de communiquer des choses pendant la séance de massothérapie comme « avez-vous trop chaud ou trop froid ? » “Est-ce que la pression est bonne ?” « Êtes-vous prêt à vous retourner ? » Comme pour les déficiences auditives, les massothérapeutes doivent également être prêts à modifier leur méthode de communication avec les clients ayant des besoins spéciaux qui ont une déficience visuelle. Avant de commencer le massage, décrivez la pièce, aidez le client à se mettre à table et expliquez où tout se trouve. Ne bougez rien une fois que vous avez décrit la mise en page, car cela peut désorienter votre client. Lors d’une séance de massothérapie, décrivez clairement tout ce que vous vous apprêtez à faire et donnez un moment au client pour qu’il donne son consentement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *